FAQ

Version imprimable Accès aux FAQ

L'offre EasyLiner

La "limite de décaissement" fixe le montant maximum d'indemnités susceptibles de vous être versées par Coface au titre d'un exercice annuel d'assurance-crédit.

Dans le cas de votre contrat EasyLiner, la limite de décaissement correspond à 6% de la masse assurée.

Dès que vous prenez connaissance d’un événement ou d’une situation pouvant potentiellement conduire à une aggravation de la situation financière de votre client, vous devez nous en informer via notre système en ligne Cofanet. Vous devez réaliser votre Déclaration de Menace de Sinistre dans les 150 jours à compter de la date de la facture impayée.

Si nous recouvrons un montant supérieur à l’indemnisation que vous avez reçue, nous vous versons la différence, à concurrence du montant total de vos factures.

Comme pour tout contrat d’assurance-crédit, nous appliquerons une quotité garantie de 90% à la perte couverte.

Tous vos clients en France et à l’étranger sont couverts excepté s’il s’agit d’une entreprise publique, si le client est une société liée ou si Coface a donné un avis négatif sur celui-ci.

En cas de litige, votre couverture ne sera pas annulée mais sera suspendue jusqu’à ce que vous et votre client ayez résolu ledit litige.

Pour être couvert, vous devez demander une garantie sur le prospect ou client avant d’expédier des marchandises ou d’assurer la prestation d’un service pour ce client.

C’est une question difficile puisqu’elle dépend de vos clients et de votre secteur industriel. Toutefois, afin de vous éviter d’être lié par un contrat que vous pouvez juger décevant, nous avons inclus une clause d’exclusion (opt-out clause) : si notre pourcentage de couverture ne devait pas atteindre un minimum de 65%, vous serez libre de mettre un terme au contrat dans les 30 jours suivants notre signature.

Le prix est fixé en fonction de votre chiffre d’affaires estimé pour l’exercice en cours, de votre profil (secteur industriel, nombre de clients) et des options auxquelles vous souscrivez. Vous pouvez obtenir une quotation en ligne en quelques minutes en choisissant le niveau de couverture correspondant à vos besoins.

Une hotline dédiée est disponible pour répondre à vos questions lors de l’établissement du devis ou à la lecture de votre contrat.

src@coface.com ou 01.49.02.29.99 (de 8h à 18h sans interruption du lundi au vendredi - prix d'un appel local)

Une fois votre contrat signé, notre Service Relation Clients sera à même de vous donner tous les détails nécessaires pour mettre en place votre contrat.

L’expérience des sociétés défaillantes montre que même les clients que vous pensez connaître peuvent être confrontés à des difficultés financières et cesser de payer leurs factures. Il est donc nécessaire de couvrir l’intégralité de votre portefeuille clients afin de diminuer ce risque. Toutefois, le chiffre d’affaires réalisé avec les sociétés liées, les entreprises publiques ou les particuliers est exclu de votre contrat et donc de votre assiette de tarification.

Le prix indiqué en ligne inclut la prime d’assurance (dont la taxe sur les assurances) et les honoraires de services. C'est un prix "tout compris".

EasyLiner a été conçu de manière simple et est spécialement adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises.Vous recevez un devis en ligne, vous pouvez obtenir une assistance téléphonique à tout moment et un contrat personnalisé peut vous être envoyé en quelques minutes.

Bénéfices clients

Si vous souhaitez transférer vos droits aux indemnités à votre banque, dans le cadre du financement de votre poste clients, contactez le Service Relation Clients. Nous vous adresserons un document que vous, votre banque et Coface devrez signer.

Notre site www.coface.fr propose des analyses gratuites sur le risque pays et l'environnement commercial. Vous pouvez alors vous appuyer sur ces analyses pour établir efficacement votre stratégie de développement.

L’ajout d’un avenant « bénéficiaire » à votre contrat peut être fait gratuitement après la signature de votre contrat, sur la base des détails relatifs à votre banque.